Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet BD : Maïna
27 août 2012

Bible des personnages secondaires

 

d

 

L’ÉQUIPE DE FLORENT

 

Loïc Desvigne, dit l’Ourson

Militaire français – Grade : Caporal

Âgé de 27 ans, l’Ourson est un homme empreint de bienveillance à la carrure impressionnante. Ancien policier, il s’est engagé dans l’armée suite à un scandale lié à son homosexualité. Il reste discret sur ce point et a déjà effectué deux opérations extérieures au Moyen-Orient. C’est donc sa troisième mission dans ce pays.

 

Mohamed Zaheri, dit Momo

Militaire français – Grade : Première classe

Âgé de 24 ans, Momo est un jeune homme dynamique et débrouillard. Proche de l’Ourson qu’il considère comme un frère spirituel, c’est un ami fidèle et un soldat efficace. Suite à l’emprisonnement de son père pour trafic de drogue, il a décidé de s’engager quelques années dans l’armée afin de prendre du recul. C’est sa seconde mission au Moyen-Orient.

 

Octave Raffin, dit Coach

Militaire français – Grade : Caporal

Âgé de 29 ans, Coach est un sportif de haut niveau. Ancien professeur de sport, il a rejoint l’armée suite à son divorce. Il y a découvert un autre monde et une nouvelle famille. Il ne regrette pas sa vie civile. Il aime voyager et espère faire une belle carrière militaire.

 

Juliette Longier, dit Rouquine

Militaire française – Grade : Deuxième classe

Âgée de 22 ans, pleine d’humour et débordante d’énergie, Rouquine est la benjamine du groupe. Après avoir échoué au concours de professeur des écoles, elle a décidé de s’engager pour quelques années dans l’armée. Elle a réussi à s’imposer sans difficulté dans ce monde réputé viril et parfois misogyne. Les trois hommes du groupe la considèrent comme une petite sœur.

 

Marion Zarko

Militaire française – Grade : Première classe

Âgée de 24 ans et après avoir été serveuse pendant plusieurs années, Marion a décidé de s’engager dans l’armée. Cette magnifique jeune femme a un caractère bien trempé. Bien qu’elle aime manipuler les hommes et jouer de ses charmes, elle sait être de bonne compagnie et efficace sur le terrain.

 

LES SUPÉRIEURS DE FLORENT

 

Maximilien Lifschutz, dit le Tsar.

Militaire français – Grade : Lieutenant

Âgé de 45 ans, le lieutenant aime l’ordre et la discipline. Issu du rang, il prend ses fonctions d’officier très à cœur. C’est la cinquième fois qu’il part au Moyen-Orient et s’apprête à passer capitaine. Marié et père de deux enfants, il est très discret sur sa vie privée et ne se mêle que très peu à ses hommes. Ce n’est pas un bon militaire de terrain mais un bon stratège.

 

Andres Dos Santos

Militaire français – Grade : Colonel

Âgé de 55 ans, le Colonel effectue sa dernière opération extérieure. Il s’apprête à rejoindre l’état-major et ne veut plus voyager. Devenu récemment grand-père, il souhaite profiter de ses petits-enfants. Il a connu le père de Florent au cours de sa carrière et lui voue un certain respect.

 

LA FAMILLE DE FLORENT 

 

Le père de florent

Ancien militaire français – Grade : Adjudant-chef

Le père de Florent est un ancien sous-officier de l’armée de terre. Il a terminé sa carrière comme adjudant-chef et encourage son fils à partir en opération extérieure. C’est également lui qui l’a poussé vers les armes. Suite au décès de sa femme, il est devenu un homme bourru adoptant une vision très limitée du monde. Selon lui, on ne peut s’épanouir et devenir un homme qu’en ayant fait l’armée. Il est extrêmement fier de son fils et de la mission qui lui a été confiée au Moyen-Orient. Il l’encourage dans cette voix et ne comprendrait pas que Florent ait des réticences à exercer son métier.

 

LA FAMILLE DE MAÏNA 

 

Le père de Maïna

Civil – Berger

Âgé de 60 ans, c’est un nationaliste qui semble dépassé par les événements. Il aime son pays, mais est effrayé par les insurgés et les soldats étrangers. Il est berger et possède de nombreux animaux. Inquiet pour l’avenir de sa fille, il l’a promise au fils de l’un de ses amis, devenu très riche. Bien qu’abordant un comportement conservateur à l’égard de sa fille, il est plein de tendresse pour celle-ci.

 

La mère de Maïna

Civile

Âgée de 50 ans, c’est une femme silencieuse, qui aime profondément sa famille et se fait beaucoup de soucis pour ses deux enfants. Elle n’a que faire de la situation politique du Moyen-Orient en général et de son pays en particulier. Elle vit dans son village et mourra dans son village, à l’image de sa mère et de sa grand-mère.

 

Le frère de Maïna, Samir

Civil – Berger et insurgé

Samir est âgé de 25 ans. Il est berger et travaille avec son père. Mais, embrigadé par des amis proches, il est également insurgé. Il se considère comme un résistant et vit dans la haine de l’Américain ou de l’Européen. Bien que les membres de sa famille s’en doutent fortement, il ne leur a rien dit. Il encourage sa sœur à épouser l’homme qui lui est promis, afin de la savoir à l’abri du besoin. Samir aime profondément sa famille.

 

LES AUTRES PERSONNAGES 

 

Les quatre mercenaires britanniques

Ces hommes, âgés de 35 à 55 ans, sont des gardes de sécurité. Employés par des compagnies privées, leur rôle est assez trouble. Anciens soldats pour les uns, anciens truands pour les autres, ils s’occupent des tâches que l’État ne peut confier aux militaires.

 

Thomas Nard

Militaire français – Grade : Sergent

Âgé de 35 ans, ce sergent est un dur à cuir. Raciste et misogyne, c’est un soldat violent qui aime le combat. Célibataire et sans enfants, il espère passer sa vie dans l’armée et, si possible, en opérations extérieures. C’est sa troisième mission au Moyen-Orient.

 

Il sera également question de soldats français et américains, d’insurgés, d’infirmières, de commerçants et de civils originaires de ce théâtre d’opération.

Publicité
Publicité
Commentaires
Projet BD : Maïna
Publicité
Archives
Publicité